Amsterdam-Dakar à vélo
23 eme journée - 30 mai
78 km Urebel France - Navarre Espagne
Ce matin c’est la pluie qui m’a sorti de mon sommeil sous la tente j’ai vite ramassé mes affaires , bu un café avec 3 gâteaux et j’ai pris la route à 8h30.
J’ai été tout de suite dans l’ambiance un col à monter 1200m de dénivelé, ça n’a pas été facile , j’ai mis plusieurs fois le pied à terre pour récupérer , manger des dattes car il faut être à l’écoute de son rythme cardiaque, c’était dur 3 heures de montées pour arriver au sommet, et après c’est le plongeon une belle descente mais il faut rester vigilant, je suis descendu tranquillement car je ne voulais pas faire le malin, la route est encore longue.
A partir de Pamplune il a commencé à faire chaud , j’ai croisé un couple d’irlandais à vélo qui faisait Saint Jacques -de Compostelle et 3 jeunes d’origine marocaine qui travaillent en Espagne photos ,vidéo souvenirs.
Ce soir je me suis arrêté pour la nuit dans un hôtel restaurant routier et un bon lit pour récupérer. Ce qu’il y a de bien en Espagne on trouve beaucoup de stations où l’on peut boire et se restaurer qui sont souvent ouvert 24h/24.
Merci pour vos encouragements, le moral est bon.
Aujourd’hui j’ai appris qu’il fallait plus de patience que de courage.