Amsterdam -Dakar à vélo
Contre toute forme de violence
37 ème journée- 13 juin - 69 km
Antequera - Cuevas del Becerro
Je suis parti à 7 :00 ce matin pour avoir un peu de fraîcheur, les agriculteurs sont déjà en plein travail dans les champs. Les 50 premier km se passent sans difficulté, mais à partir de midi je commence à ressentir la chaleur, je devrais m’y habituer ça fait 37 jours, 8 à 9 heures par jour que je suis sur mon vélo, j’ai l’impression d’être au marathon des sables, je m’arrose pour faire baisser la température du corps c’est la seule solution. Au 69 ème km je vois un village, j’appelle pour réserver une chambre dans un gîte mais c’est complet. Le village est pratiquement désert à cette heure de la journée, les habitants par cette chaleur se calfeutrent dans leur maison, enfin j’aperçois deux dames qui discutaient devant leur maison, je leur explique que je cherche un endroit pour dormir cette nuit, l’une d’entre elle me dit qu’elle loue un appartement. Elle m’emmène dans un bar où la serveuse parle un peu le français, après avoir convenu du prix elle me dit de manger et qu’elle viendra me chercher. Après 1h30 la dame est venue avec sa nièce pour m’installer dans un petit appartement, il y avait tout le confort même la climatisation et vue sur la montagne, voilà on trouve toujours une solution et c’est comme ça depuis mon départ.
Demain je part tôt comme d’habitude car il va faire encore très chaud il annonce 41 degrés dans le sud , il reste 130 km à faire et ensuite la traversée pour le Maroc.
Je vais remercier tous les espagnols que j’ai croisé sur mon chemin qui m’ont aidé, et encourager tout le long de la traversée de leur pays, beaucoup me suivent sur les réseaux sociaux, je ne cherche pas à être un grand personnage, je veux seulement vivre de grandes aventures et là je suis servi.
Bonne semaine à tous !