Amsterdam -Dakar à vélo
Contre toute forme de violence
41 ème journée - 17 juin, Une petite étape de 21 km d’algesiras à Tarifa. J’ai pris le temps de visiter cette petite ville touristique avant de prendre le bateau pour Tanger.
Lors de cette traversée j’ai rencontré beaucoup de femmes marocaines qui rentraient au pays, des travailleuses saisonnières qui viennent de passer 5 mois dans les champs en Espagne J’ai pu parlé avec l’une d’entre elle qui me disait, que c’était un travail difficile mais elle me disait vivement l’an prochain que j’y retourne pour gagner ma vie.
Après 1 heure de traversée j’ai mis pied sur la terre marocaine, accueilli par les autorités et Mr Seddek Dehbi directeur du groupe Rahal de Casablanca , on m’a offert un beau bouquet de fleurs et un tee-shirt avec ma photo devant et à l’arrière marqué contre toute forme de violence, une photo souvenir puis on va m’installer dans un hôtel face à la mer Méditerranée j’en prend plein les yeux ce dont je rêvais depuis mon départ d’Amsterdam.
Un peu plus tard dans la soirée, je suis descendu dans la médina refaire la fermeture éclair de mon maillot qui était cassée, le monsieur n’a pas voulu que je le paie quand il a su le parcours que je venais de faire.
J’ai fait le plein de dattes et de figues pour la route, et le soir j’ai été invité par un ami dans un restaurant branché de Tanger avec Mr Seddek Dehbi et d’autres personnes, nous avons bien discuté par contre j’ai été me coucher à minuit et demi. Je voulais partir à 9 heures ce matin mais j’ai décalé à 11 heures mon départ exceptionnellement.
Il me reste 3200 km à parcourir jusqu’à Dakar, l’aventure africaine commence.
Je souhaite un bon rétablissement à notre roi qui est malade du Covid !
Merci pour vos messages de soutien cela m’aide à avancer ! Le moral est bon et l’aventure continue !