Amsterdam -Dakar à vélo
66 eme journée - 13 juillet 2022
Boujdour - Wad de craa - 175 km
Le réveil ce matin a été difficile les 182 km ont laissé des traces sur mon corps, pourtant il faut se lever, prendre une bonne douche et après avoir manger un bol de potage à base d’avoine et un yaourt me voilà reparti, je pars en roulant doucement pour faire chauffer la machine.
Toujours le même paysage des lignes droites à perte de vue à vous couper le moral , mais le vent est fort et me pousse dans le dos. J’écoute la radio et refais le monde dans la tête, j’admire le désert, la fatigue se fait ressentir, quand soudain un chien m’a surpris il était derrière moi, il s’est mis à aboyer il m’a vraiment fait peur ça m’a donné un coup de stress et finalement j’ai retrouvé la pêche pour avancer comme si je venais de boire un café.
Sur la route j’ai rencontré un monsieur qui marchait et comme s’il venait de nulle part, il m’a demandé de l’eau et je lui ai donné un morceau de gâteau. Il m’a dit qu’il faisait de l’auto-stop mais que personne ne voulait le prendre il allait à Boujdour puis on a repris notre chemin chacun de notre côté. Un peu plus loin j’ai arrêté un pick-up et proposé au conducteur de prendre ce monsieur à pied, je lui ai proposé de l’argent qu’il n’a pas voulu, je reste quand même inquiet pour lui et j’espère qu’il l’aura pris avec lui.
Ce soir je vais dormir dans une station d’essence, il y a une chambre et j’ai avec moi mon matelas et sac de couchage, il n’y a pas d’électricité mais la personne me propose de recharger ma batterie avec celle d’une voiture ! quand le café est ouvert ils font marcher le groupe électrogène mais là il est fermé et les ouvriers sont en vacances.
Je dois faire de grandes étapes dans ce désert comme le Tour de France mais sans assistance. Je cherchais l’aventure, je suis dedans et c’est une merveilleuse histoire et je ne suis pas pressé dans connaître la fin.
Prenez soin de vous !
Sportivement !