Amsterdam -Dakar à vélo
67 eme journée -14 juillet 2022 - 170 Km
Wad de craa - Dakhla
Ce matin j’ai ramassé mes affaires à la lumière de mon téléphone, le gardien de la station m’avait préparé 2 œufs sur le plat avec un morceau de pain que j’ai d’ailleurs un peu partagé avec un chien venu vers moi puis j’ai repris la route . Aujourd’hui le paysage était moins monotone, quelques dénivelés mais rien de méchant, et le temps n’était pas très chaud.
A mon arrivée sur la baie de Dakhla le paysage est magnifique, la ville est située sur une presqu’île, et c’est aussi la mecque du surf avec d’un côté le bleu de la mer et ses plages et de l’autre le désert, un vrai tableau naturel.
Au barrage de policier je vois qu’ils sont au courant de mon passage, à mon arrivée je suis surpris par le super accueil que l’on a organisé il y a la présence des autorités, d’associations, le traiteur Monsieur Rachid Jaouad Dakhel (Prince de dakhla) un ami du groupe Rahal, un buffet a été préparé avec des gâteaux, des dattes, du lait, jus de fruits, on m’offre un habit local et une paire de babouches il y a aussi la présence d’un journaliste il fera une photo avec les gens présents, je suis interviewé par la radio. Après avoir été seul toute la journée, me voilà avec toutes ses personnes autour de moi c’est la magie de l’effort, du voyage et des rencontres. Je remercie Monsieur Lamine Benomar Wali de la région ainsi que toutes les personnes présentent pour cet accueil inoubliable.
Je vais me reposer une journée après c’est 3 grandes étapes car j’en aurai d’autres avant de quitter le maroc et faire la traversée de la Mauritanie, pour le moment je vais apprécier cette belle ville de Dakhla.
J’irai à la rencontre des jeunes de cette ville pour leur parler de mon parcours, du dépassement de soi ainsi que le goût de l’effort , et faire passer le message pour dénoncer toutes les formes de violence, ma motivation depuis mon départ d’Amsterdam.
La patience est la clé du bien-être !