Amsterdam -Dakar à vélo
71 eme journée - 18 juillet 2022
130 km
Après 3 jours de repos dans la belle ville de Dakhla d’ailleurs je tiens à remercier Rachid, son frère Lahoucine et Mohamed pour leur accueil et merci pour la visiter de la ville.
Je suis parti ce matin vers 5 h 45 il faisait encore nuit , j’avais le vent de face, je n’avançais pas, j’ai du mettre 5 heures pour faire 40 km ensuite le vent a tourné il était derrière moi. Je me suis arrêté dans une station le jeune Isam à soufflé mon vélo pour retirer le sable c’était très gentil de sa part, la route qui va vers la frontière n’est pas très large mais il y a moins de trafic.
A 130 km les gendarmes m’ont conseillé de dormir dans une station à la sortie du petit village de pêcheurs, il n’y a plus personnes dans le village ils sont partis dans leur famille pour la fête, de toute façon c’est ce que j’avais l’intention de faire. J’ai donc installé ma tente pour la nuit attaché mon vélo à un arbre, mon repas sera des pâtes et une banane je tiendrai le coup jusqu’à demain matin.
Il n’y a pas d’électricité, il y a un groupe électrogène qui fait un bruit terrible, j’espère pouvoir dormir, j’ai prévu des boules quies, tout ça me rappelle le marathon des sables sauf que je suis seul au monde.
Encore une belle journée d’effort, demain on recommence.
Les infos parlent de la canicule en France et des feux c’est triste pour les gens qui ont tout perdu
Prenez soins de vous, bonnes vacances pour ceux qui partent !
Merci pour vos messages, la Mauritanie se rapproche le 6 ème pays et l’aventure continue.