Amsterdam -Dakar à vélo
Contre toute forme de violence
72 eme journée - 19 juillet 2022
155 km avant d’arriver à Bir Gandouz
La nuit dernière a été courte, j’ai eu du mal à m’endormir avec le bruit du groupe qui alimente en électricité la station d’essence mais qui s’est arrêté à minuit.
Je me suis réveillé à 7h30, d’habitude je suis déjà parti, le temps de rassembler mes affaires, de manger une banane et quelques gâteaux, j’ai pris le départ à 9 heures. Le même paysage sur ma droite la mer à gauche le désert, c’est mon quotidien avec le vent et le soleil, aucun café, heureusement j’avais suffisamment d’eau et de nourriture pour 2 jours. Je croise des camions qui font des aller retour pour l’Afrique, les voitures des gens du sud qui font du commerce, ils ont des vitre teintées et roulent très vite, ils me klaxonnent pour m’encourager. Dans cette région le sable est blanc et fin et déborde sur la route. Hier j’ai croisé un vagabond et je l’ai recroisé aujourd’hui il a du marcher toute la nuit et faire au moins 70 kilomètres, je lui ai donné quelques bananes. J’ai rencontré des jeunes militaires de la Croix rouge et je leur ai demandé un peu d’eau pour le monsieur qui marchait.
Une nuit à Bir gandouz, manger un tajine de poissons en discutant avec un monsieur d’origine sénégalaise qui travaille dans l’hôtel.
Il me reste 80 kilomètres pour terminer la traversée du Maroc.
Vous allez me suivre sur l’aventure mauritanienne, Dakar est encore loin mais je me rapproche du but, en attendant il faut que je dorme pour récupérer.
Restez en mouvement !
Sportivement !