Amsterdam -Dakar à vélo
82 eme journée 28 juillet 2022
Nouakchott - Tiguend 111 km
Pas de petit déjeuner ce matin à l’hôtel ils étaient à la bourre. tant pis pour moi je suis parti, des difficultés pour quitter la ville entre les voitures, les charrettes et les travaux. Hamahoullah un cycliste mauritanien m’attend à la sortie de la ville on va faire 30 km ensemble, en discutant il m’apprend qu’il est professeur de sport à Nouadhibou , il est admiratif de mes aventures, il me dit grace à toi je vais essayer de faire le tour de la Mauritanie quand je vais rentrer de mon voyage en Turquie, tant mieux on ne sait pas rencontré par hasard. C’est assez incroyable pour moi j’ai donné l’envie de faire du sport à beaucoup de personnes que j’ai rencontré lors de ce voyage.
Le paysage commence à changer, un peu plus d’arbres, beaucoup plus de villages les pieds dans le sable avec des cabanons. Un vanne s’arrête, un monsieur d’origine malienne et une dame origine autrichienne vont venir vers moi pour me donner de l’eau, on fera des photos souvenirs, un peu plus loin trois véhicules 4x4 vont s’arrêter, une personne descend et crie je t’ai vu sur le net Amsterdam - Dakar, il a fait un selfie avec moi on ne sait même pas présenté, parmi eux un marocain on a un peu discuté ils m’ont donné un coca et de l’eau fraîche, on fait quelques photos et chacun reprend son chemin.
Arrivé dans une petite ville, j’ai trouvé un endroit très sympa pour dormir dans un petit appartement, je n’ai pas trouvé de restaurant, alors je vais faire quelques courses pour me faire à manger, pâtes, tomates, pastèques et une banane et un yaourt pour demain matin.
Il me reste à faire 100 kilomètres avant de quitter la Mauritanie, toutes les belles choses ont une fin, il est 22 heures je vais dormir pour récupérer.
Merci pour vos messages !
Amsterdam -Dakar continue...