Jour 87 : Saint-Louis au désert de Lompoul

Amsterdam - Dakar

87 ème journée - 2 Août 2022

97 km - Saint-Louis au désert de Lompoul

Parti à 7h après avoir fait un vrai petit déjeuner avec de bons croissants croustillants, un jus et un café tout était bon quand on est en manque.

Je suis parti, incroyable il y avait déjà pas mal de monde de réveillés et beaucoup d’enfants. J’ai pris l’itinéraire conseillé la veille par Jean-Jacques Bancal une route avec peu de trafic par rapport à la nationale, quelques villages près de la route, d’autres  à l’intérieur des terres.

L’après-midi la température commence à monter il fait  chaud et humide et sur la fin la route est vallonnée je n’avais  pas besoin de ça, mais cuisses me brûlent, je m’arrose et je mange des dattes, j’essaie de me motiver comme je peux, à 11 kilomètres de l’arrivée, j’en avais vraiment marre, j’ai vu un superbe arbre et je me suis reposé vingt minutes, j’ai fait une vidéo pour les copains pendant ce temps là j’ai récupéré. C’est assez incroyable il y a le désert avec ses dunes et beaucoup d’arbres.

J’ai repris la route et les 11 kilomètres restant sont passés très vite. Ce soir je dors dans un campement dans le désert, le propriétaire est un ami de Jean-Jacques Bancal, c’est absolument magnifique, je vais dormir dans une cabane tout confort douche, toilette, la cabane à le chiffre 13, j’ai fait  29 fois le marathon de sable toujours avec ce même numéro et je dormais dans la tente numéro 13.

J’aperçois quelques touristes ils sont partis voir la mer qui se trouve à 7 kilomètres, d’autres font une balade en dromadaires et moi je vais récupérer, il faut que je puise dans mes réserves pour terminer cette aventure, encore deux jours et je pourrais dire que j’ai fait Amsterdam - Dakar. Je n’arrive pas à me rendre compte de ce que suis entrain de vivre parce que je suis dedans, et je pense que dans quelques mois quand je regarderai les photos et les comptes rendus peut-être que je dirais que j’ai fait quelque chose d’assez incroyable. J’ai hâte de voir ma famille qui me manque, pour ce soir soirée désert, le propriétaire nous a préparé un couscous et tajine. Je vais couper le téléphone pendant le buffet pour ne pas être dérangé parce que j’ai faim???? La nature est belle !

Prenez soin de vous !

Jour 87 : Saint-Louis au désert de Lompoul

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma