Jour 128 : Noukous - 81 kilomètres

128ème journée : 13 Juin Casablanca - Pékin à vélo, sur les traces d'Ibn Battuta
Noukous - 81 kilomètres. 109 km en Ouzbékistan. 
Je suis parti à 5h du matin et malgré cela, j’ai terminé à 18h. C’est vrai que je me suis arrêté sur la route. La première famille chez qui j’ai acheté de l’eau m’a invité à manger. La deuxième famille, une dame avec ses deux enfants, m’a appelé alors que j’étais devant une petite boutique sur la route et m’a offert une bouteille d’eau. J’ai discuté avec eux. La troisième famille était en voiture, les enfants apprenaient l’anglais, et même le plus jeune m’a donné une bouteille d’eau.
Je me suis fait arrêter par la police, qui voulait discuter avec moi. À part cela, j’ai souffert de la chaleur et la route était en mauvais état, pleine de trous. J’ai eu peur de casser mon vélo à la fin.
Heureusement, j’ai trouvé un café tenu par une jeune fille  et sa tante au bord de la route, en plein désert. Elles m’ont loué une chambre et m’ont fait à manger. Elles m’ont aussi donné une bassine et un seau pour me laver.
Heureusement, toutes ces personnes que je rencontre me motivent avec leur gentillesse. Bonne nuit, le moral reviendra demain pour continuer. Prenez soin de vous.

 

Jour 128 : Noukous - 81 kilomètres

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma