Jour 135 : Toshkent ko - Ishtikhon 106 km.

135ème journée. 20 juin Casablanca-Pékin à vélo. 
Toshkent ko - Ishtikhon 106 km. 
Après avoir quitté l'hôtel, j'ai vu trois dames qui faisaient des beignets de pommes de terre, à la viande et au fromage frit dans l'huile. Beaucoup de chauffeurs de taxi déjeunaient. J'ai mangé deux beignets avec un café.
J'ai pris la route en direction de Samarcande . La circulation est assez dense, avec beaucoup de scooters et de vélos électriques. J'ai même vu de très gros véhicules électriques. Très peu de gens marchent à pied ; les pauvres utilisent un vélo. Il y a aussi des taxis, de petites Honda, et les cultivateurs sont en pleine moisson.
J'ai croisé un cycliste allemand qui dormait à l'ombre, il avait très chaud. Je me suis arrêté pour discuter avec lui, mais il était fatigué et n'avait pas envie de parler. Je lui ai souhaité bonne chance et suis reparti.
Partout, les gamins sont en vacances et travaillent avec leurs parents dans les commerces, à l'intérieur et à l'extérieur. Les jeunes filles vendent des glaces. Pendant ce temps-là, dans d'autres pays, certains enfants sont violents, une question d'éducation. Salam alikoum, salam alikoum. C'est le pays où je vois le moins de chiens.
Après avoir parcouru 106 km, un monsieur m'a interpellé sur une terrasse. Je me suis arrêté et nous avons discuté. Je lui ai dit que je cherchais un endroit pour dormir. Il m'a dit que je pouvais dormir chez lui et m'a ensuite préparé à manger : des brochettes, de la salade et du thé. Avec le traducteur, je répondais à toutes les questions de toute la famille. Un monsieur croyait que le Maroc se trouvait en Amérique. Ils m'ont donné une chambre. Il n'y avait pas de lumière et les toilettes étaient à l'extérieur. Le prix était un peu cher, c'est de ma faute, j'aurais dû demander avant, mais la terrasse est magnifique, avec de grands arbres.
Il est 19h. Je suis assis, jambes croisées, à une table. J'ai bu mon café et je fais mon compte rendu. Juste en face, il y a une route à quatre voies que je prendrai demain pour l'épisode 136.

 

Jour 135 : Toshkent ko - Ishtikhon 106 km.

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma