Jour 145 : Kulan - Kordai 158 km

145ème journée : 30 juin Casablanca à Pékin à vélo – 
Kulan - Kordai  158 km
Aujourd’hui, il n’a pas fait chaud. Après 80 km, le ciel est devenu menaçant et je m’attendais à des orages. Puis, d’un seul coup, c’est devenu noir complet et il s’est mis à pleuvoir avec des rafales de vent. Je me suis accroché à un poteau qui se trouvait à proximité un hasard, pour moi ça a duré 20 minutes, une éternité. Heureusement, j’avais mon équipement de protection.
Ensuite, j’ai continué ma route. Le soleil est revenu et le vent derrière moi m’a aidé pour les derniers kilomètres. J’ai vu un homme à cheval qui dirigeait un troupeau de vaches, tout est en harmonie dans ce pays qui fait trois fois la taille du Maroc et quatre fois celle de la France. J’ai parcouru pas mal de kilomètres du sud au nord dans le désert, sous une chaleur de 38°.
L’étape d’aujourd’hui m’a fait réfléchir ; je ne sais pas si j’y retournerai  un jour, mais c’est un pays à découvrir, surtout si vous aimez conduire. J’ai trouvé un marchand de vélos et acheté des chambres à air. Maintenant, je vais attaquer les montagnes du Kirghizistan, dernier pays avant la Chine.
Mes condoléances à la famille royale suite à la mort de la princesse Latifa. Je vous souhaite une bonne semaine. La fatigue est à son maximum. Une bonne nuit de sommeil pour réparer le corps et demain on continue avec la dame de fer.

 

Jour 145 : Kulan - Kordai  158 km

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma