148ème journée : 3 juillet Casablanca-Pékin à vélo sur les traces d'Ibn Battuta.
Kemin - Kotchkor 90 km au Kirghizistan ce fut une belle journée.
Aujourd’hui, parti à 8h, j’ai attaqué la montagne. Au début, ça montait tranquillement, j’ai vu des cars arrêtés avec des scooters et des adolescents kirghizes parmi eux un jeune de Dubaï qui m’a parlé en arabe ; je lui ai parlé de mon voyage, et on a fait une photo souvenir.
Au 50eme kilomètre, ça commençait à grimper un peu plus dur, alors je montais en économie. Je me disais : "Il faut juste garder un rythme régulier, le plus longtemps possible, de temps en temps je faisais une pause , une gorgée d’eau et un peu de fruits secs. Les automobilistes et les chauffeurs routiers me klaxonnaient pour m’encourager. Les paysages étaient magnifiques.
Ensuite une descente de trois quarts d’heure en plongeant vers un lac, la vue était splendide, puis une ligne droite et les 20 derniers kilomètres avec vue sur de grands arbres, des champs et derrière, les montagnes enneigées. Je me disais que j’ai de la chance de voir ce pays lointain, le Kirghizistan, après 10 500 km et cinq mois de voyage.
Je me suis arrêté auprès de trois messieurs qui discutaient sur la route en buvant de la bière. Ils étaient surpris de me voir là avec mon vélo. Demain, la montagne continue, avec d’autres rencontres, je l’espère . J’ai fait pas mal de photos aujourd’hui pour vous, mes amis.