177ème journée 1 er Août Casablanca Pékin à vélo
Aujourd’hui une petite étape de 50 km dans le désert de Gobi
Réveillé par la pluie à 3h du matin, après m'être plongé dans le sommeil la veille, je me réveille à 6h30 : il pleut toujours. J'attends sous ma tente que la pluie s'arrête, mais je ne suis pas venu en Chine pour rester cloîtré. Malgré la pluie, je ramasse mes affaires et plie la tente, trempée, que je range dans un sac en plastique. Je mets mes affaires de pluie et je pars.
Après 10 kilomètres, je trouve une aire de repos avec beaucoup de monde. Je mange un plat de pâtes, un peu plus cher que d'habitude. Au moment de repartir, je remarque que mon pneu est dégonflé. Je le regonfle et repars, mais après 8 kilomètres, il est à nouveau dégonflé. Je m'arrête près d'un contrôle de police pour changer la chambre à air.
Cette partie du désert est très jolie, avec de grandes dunes et des milliers de camions se suivant à la queue leu leu sur une autre route plus loin. Je ne sais pas pourquoi ils sont là.
Pour la troisième nuit, je vais dormir dans ma tente. Il n'y a rien autour, si ce n'est un parking avec des toilettes. Il y a beaucoup de bruit de camions et de voitures, mais je pense que je finirai par dormir. Il est 22h23.
Demain, la saga continue.