26e journée 3 Mars Casablanca-Pékin à vélo, sur les traces d'Ibn Battuta.
Béziers - Montpellier 77 km
Dans le petit hôtel des Poètes , après le petit déjeuner avant de partir , un monsieur est venu me dire au revoir, et il m'a donné des petits cailloux que sa femme souhaitait que je dépose dans le désert de Gobi en Chine. Son arrière-grand-mère était originaire de là-bas. En pensant à elle, je dois mettre des cailloux qu'elle a ramassés sur une plage en France et les jeter dans le désert. Je lui ai promis que je le ferai, à condition que les gens à qui je raconte cela ne me donnent pas tous des cailloux, ce serait impossible pour moi de tous les transporter.
Je suis parti sous une pluie battante à 7°C, mouillé toute la journée, ce n'était pas idéal. Avant Montpellier, j'étais sur une piste cyclable, seul dans les rues, me demandant qui d'autre serait assez fou pour rouler à vélo par ce temps. J'aurais voulu parcourir plus de kilomètres, mais le temps en a décidé autrement, m'obligeant à m'arrêter à Montpellier. J'ai écouté les informations : le marathon et le semi-marathon de Cannes ont été annulés en raison de rues inondées. J'ai appris l'accident tragique d'un car transportant des enfants cette nuit en France ; une jeune fille de 15 ans est décédée mes condoléances à la famille. La route peut être mortelle, c'est une réalité terrible.
Ce soir, je dors dans un petit hôtel "La Comédie", et bien, je joue à la fois l'acteur et le spectateur de ma propre journée sur mon vélo, avec le vent et la pluie comme décor, et comme applaudissements les descentes et les lignes droites. Le vent et le froid ne sont généralement pas un problème pour moi, mais c'est la pluie qui complique les choses. Alors, il faut gérer et faire autant de kilomètres que possible. L'essentiel, c'est d'avancer.
La saga de Karim Mosta continue demain. Prenez soin de vous, sportivement
Karim Mosta.