Lundi, 29 avril 2024
83ème journée - Casablanca
à Pékin
à vélo, sur les traces d'Ibn Battuta par la route de la soie.
Tosya - Osmancik. 80 km
Aujourd’hui, sur la route d’Istanbul, qui traverse le pays telle un serpent géant, une route à quatre voies qui serpente à travers les villages, la vaste campagne et les montagnes, m’a conduit jusqu’à la mer Noire. Le temps a été gris toute la journée. Les derniers 35 km, j'ai roulé sous la pluie ; rien de grave, il ne faisait pas froid et il n'y avait pas de vent. J'avais toute la place pour faire du vélo, encouragé par les chauffeurs de camions. Je me suis arrêté dans un café où j’ai bu deux thés. Le monsieur ne m’a pas fait payer la deuxième fois, mais quand c’était une dame, j’ai payé. Le thé n'était pas terrible, il était froid. C'est la vie. Une étape de 80 km aujourd'hui, cela fait sept jours sans repos, et demain, je ferai encore une étape semblable, mais je continue. Ce soir, j'ai mangé une pizza cuite au feu de bois. Les clients me posaient des questions, nous avons pris des photos et en plus, c'était bon. J'écoute les nouvelles de France, encore un jeune de 16 ans qui est mort d'un coup de couteau. C’est incroyable, ces jeunes qui meurent pour rien. Quel gâchis! Et le Paris Saint-Germain a remporté le titre de champion de France. Bravo au jeune Marocain Mohamed Chanout qui a gagné le marathon à Aveiro au Portugal
.
Alors, si j’ai choisi de moins me reposer pour avancer, il me faut plus de sommeil. Je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Regardez les photos et les vidéos sur les réseaux sociaux, suivez-moi, partagez et faites découvrir à vos enfants la saga de Karim Mosta sur mon site, Karimosta.com.
Que vos projets se réalisent.
Aventure exceptionnelle : Le périple de Karim Mosta couvre des milliers de kilomètres à travers des continents, des cultures et des climats variés. Lire son récit permet de découvrir les défis physiques et mentaux rencontrés lors d'une telle expédition.