132ème journée 17 Juin 2024 Casablanca-Pékin à vélo, Ouzbékistan.
Gazli - Boukhara 105 km
Je suis parti tranquillement. Il a fait tout de suite très chaud, avec un peu plus de voitures sur la route de la soie. Aujourd’hui, j’avais les jambes lourdes, alors je me suis arrêté après 60 km. J’ai mangé des pâtes chinoises. Un monsieur m’a donné du pain avec de la viande dedans. J’ai bu un coca et j’ai demandé une grande bouteille d’eau. Le monsieur ne voulait pas me faire payer. Il m’a dit que c’était la fête du mouton, très gentil. Arrivé à Boukhara, une grande ville avec de grands immeubles et des hôtels.
J’ai trouvé un petit hôtel à 3 km du centre-ville, beaucoup moins cher. Il est impeccable, mais malheureusement ils ont des problèmes d’eau : la pression n’est pas très forte, c’est pareil dans toute la ville. Impressionnant la différence entre la campagne et la ville ! Ce soir, j’ai mangé le meilleur burger, je n’arrivais même pas à le terminer, pourtant c’était très bon.
Je verrai demain matin, peut-être que je prendrai un jour de repos pour visiter Boukhara et récupérer de ce désert. J’ai appris qu’il fait très chaud à la Mecque, il y a même des gens qui sont décédés. Le désert est dangereux. J’ai parcouru 9210 km depuis Casablanca, tic tac. J’avance tout doucement.
Mes amis, je vous laisse et souhaite une bonne fête à tous les musulmans du monde et une bonne semaine pour les autres.
Restez en mouvement !