170ème journée 25 juillet mon voyage entre Casablanca et Pékin, sur les traces d'Ibn Battûta.
Aujourd'hui, j'ai parcouru 150 km dans le désert du Xinjiang, sur la route de la soie, avec le vent arrière tout l'après-midi. Une tempête de sable a éclaté, mais le vent m'a poussé. J'ai croisé beaucoup de voitures et me suis arrêté dans une aire de repos avec des boutiques, au milieu desquelles se trouvent des tables. La plupart des gens y achètent de la soupe chinoise servie dans des récipients en plastique, de toutes sortes, avec des fontaines d'eau chaude, certaines personnes se faisaient masser, les toilettes, sont toutes bien propres.
Ici, c'est l'endroit le plus chaud de Chine. Demain, je dois partir tôt. Cela me rappelle l'Arabie Saoudite lorsque j'ai voyagé de Casablanca à La Mecque. J'aimerais dormir jusqu'à midi, mais avec cette chaleur, je dois partir encore plus tôt, même si cela signifie moins de sommeil. Les Jeux olympiques :
félicitations au Maroc et à la France pour leurs victoires au football. Heureusement que j’ai la radio et Internet. En Chine, tout le monde est bien connecté et a un téléphone à la main. Aujourd'hui, il faisait 43°C; demain, il fera 42°C à l'ombre. Mon vélo sera bien sûr lourd avec plus d'eau.
Bonnes vacances, et que vos projets se réalisent!