179ème journée : 3 Août 2024 Casablanca - Pékin à vélo sur les traces de iben batouta 130 km
Aujourd'hui, je me suis réveillé avec l'idée de faire une belle étape, surtout après la crevaison d'hier. La "Dame de fer" (mon vélo) a roulé comme une horloge sur la route 312. Au début, c’était magnifique. J’ai traversé des montagnes toutes noires, puis c’était plat et des lignes droites avec des camions en guise d’orchestre. Le bruit des moteurs devenait un casse-tête après 60 km. Par chance, la route 312 devenait payante à ce moment-là, et tous les camions se sont rabattus sur l’autoroute G32, me laissant tranquille sur la 312.
Après 130 km, j'ai trouvé une station où il y avait tout ce qu'il fallait. J'ai rencontré une famille qui tenait le restaurant. En apprenant que je voyageais à vélo, ils m'ont préparé un plat de pâtes pour quatre personnes avec une salade . À la fin, ils m'ont offert une grosse bouteille de thé froid, un cadeau de la petite fille. En retour, j'ai montré des photos de ma famille, de ma petite fille. Le monsieur du restaurant m'a dit qu'il restait encore 800 km avant de quitter le désert. Il faut continuer à avancer, même si cela implique une nuit de plus dans la tente.
En parlant de la Chine, ils sont premiers au tableau des médailles des Jeux olympiques, devant la France. Les Chinois excellent dans tous les domaines. Ils voyagent beaucoup à l’intérieur de leur pays, possédant des voitures super bien équipées. Tous les hôtels sont pleins. Ils ont raison de bien connaître leur pays avant d’aller voir ailleurs.
Il est 22h11, bonne nuit mes amis, même s'il y a six heures de décalage avec vous.
Restez en mouvement