Jour 19 : L’Ampolla-Torredembarra

19e journée 25 Février Casablanca-Pékin, sur les traces d'Ibn Battuta- 84 km. 
L’Ampolla-Torredembarra 
J'ai bien fait de me coucher à 21h30 hier soir . Quand je me suis réveillé à 6h, je sentais que j'avais encore besoin de dormir. 1564 km parcourus depuis mon départ de Casablanca. Ce matin, il y avait un petit déjeuner là où je logeais, alors je n'ai pas hésité à manger trois œufs sur le plat. Les protéines sont essentielles pour avancer, mes muscles, qui ne cessent de pédaler, en ont besoin. Quand je suis sorti, mince, il pleuvait, mais pas trop, alors j'ai mis mes affaires de pluie. Trois clients de l'hôtel, après avoir pris un bon petit déjeuner, sont sortis pour fumer leur cigarette. Ils m'ont vu charger mes sacs sur le vélo, ont regardé la plaque et ont dit : "C'est un fou, celui-là."
Je suis parti, en prenant la route 340 direction Barcelone, très peu de voitures, pas de camion, c'était dimanche. Je me suis arrêté dans une station-service pour acheter de l'eau. À la sortie, je rencontre un Canadien qui fait du vélo. Il s'appelle Jimmy, c'est son deuxième jour à vélo. Il est venu en avion jusqu'à Barcelone et va voir sa copine au Portugal, en faisant 700 km. On a discuté ensemble, je lui dis que j'aimerais bien faire le tour du Canada à vélo. J'adore le Canada, j'y suis allé plusieurs fois, j'avais fait le raid des trappeurs  lá ou j'ai vu un ours. J'étais avec Gérard Verdonnet, un baroudeur. L'ours s'est mis debout, nous a regardé un moment, puis il est reparti. Nous, on n'a pas bougé d'un poil. Je peux vous dire que c’est impressionnant. 
Après, j'ai quitté Jimmy le Canadien, après avoir échangé nos adresses. Incroyable, les coordonnées que l’on peut prendre tout le long du voyage mais on reste en contact avec très peu de personnes, c’est la vie. Le temps est gris, il fait frais. Je vois un bistrot, tenu par des Chinois, je m’arrête pour manger un plat de pâtes j’en avais envie depuis plusieurs jours. Manger chaud, ça m'a fait du bien. Dans le bistrot, j'ai rencontré deux personnes marocaines ils habitent à Tarragone. On a parlé un peu, on a fait une photo, une vidéo. 
J'ai repris ma route, 3 km plus loin, à la sortie de la ville, une voiture s'arrête, un marocain en sort pour m'encourager. Il m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose, on a fait une photo souvenir une vidéo et je suis reparti ça me remonte le moral . Je suis arrivé à un petit hôtel.  Les propriétaires sont chinois,  à la réception, quand il a vu la plaque, il n'en croyait pas ses yeux, très gentil. Je montre à la dame de la réception un article sur moi en chinois qui m'avait été donné par l'ambassade de Chine à Rabat. Ça tombe bien ce soir , je vais rester dans l'ambiance. je mange asiatique. De temps en temps, je me mets à penser que  quand je serai sur la route de la soie, le dénivelé, l'inconnu total. Alors, je me dis, il vaut mieux que je ne pense pas, je gère déjà mon physique  pour durer dans le temps , et après, je ferai comme Ibn Battuta. Il a pris son temps, il l'a fait, c'est la meilleure solution. Le meilleur conseil pour un sportif, c'est de dormir tôt, c'est ce que je vais essayer de faire encore ce soir. 
 
Merci pour vos messages sur les réseaux sociaux. Je vous souhaite une bonne semaine de reprise, des vacances réussies, et surtout succès dans ce que vous entreprenez sportivement.

 

Jour 19 : L’Ampolla-Torredembarra

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma