Jour 31 : Cabriès - Saint Maximin la sainte Baume

31e journée : Casablanca à Pékin à vélo, 51 km parcourus. 
Cabriès - Saint Maximin la sainte Baume 
Après deux jours de repos et de joyeuses retrouvailles avec ma nièce, son mari, leurs trois enfants et mon épouse qui est venue me rendre visite, je me suis bien reposé. Ils ont pris soin de moi, me cuisinant de délicieux plats pour me redonner des forces et m’aidant à laver mes vêtements. J'ai également pris le temps de réviser mon vélo, ce qui était nécessaire. Ce matin, en quittant ma nièce, sa famille et ma femme, j'étais à la fois heureux de reprendre la route et empreint d'une légère tristesse, sentiment partagé par ma femme et toute la famille. Cependant, je me rappelle que c'est un choix que j'ai fait et que je dois l'assumer. Ils étaient préoccupés par la pluie et le vent, et à juste titre. Peu après mon départ, je me suis heurté au mistral soufflant de face. Les voitures et les camions klaxonnaient en passant, un geste d'encouragement.
Un Marocain, ayant remarqué ma plaque Casablanca, s'est arrêté pour me proposer de monter dans son camion afin de me rapprocher de ma destination. Il m'a expliqué que les conditions étaient trop dangereuses à cause de la pluie. Cependant, je lui ai répondu que je ne monterais pas ; venant de Casablanca avec Pékin pour but, la pluie ne me ferait pas fléchir. Il m'a alors proposé de venir dormir chez lui, mais malheureusement, j'ai dû m'arrêter avant que cela ne devienne trop dangereux, le mistral et la pluie rendant la route glissante avec ses flaques d'eau. J'ai donc parcouru 51 km avant de m'arrêter dans une ville.
Je compte partir tôt demain pour avancer autant que possible. L'essentiel est de progresser. L'Italie n'est pas loin. Météo-France a placé ce vendredi plusieurs départements de la région en vigilance "pluies-inondations" pour la journée de samedi, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse sont en vigilance "jaune" jusqu'à 15h, le Var et les Alpes-Maritimes sont, eux, en "orange" jusqu'à au moins dimanche. On ne va pas se plaindre de la pluie ; elle est nécessaire, surtout dans le sud. Les gens ici sont reconnaissants pour la pluie.
Demain est un autre jour. La répétition des jours donne un sens au voyage.

 

Jour 31 : Cabriès - Saint Maximin la sainte Baume

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma