Jour 131 : Beyneu - G’uzor - Ghazli 140 km

131ème journée, 16 juin Casablanca-Pékin à vélo, sur les traces d'Ibn Battuta par la route de la soie. 
Beyneu - G’uzor - Ghazli 140 km 
Avec la fatigue des 164 km d'hier, je voulais dormir dans un restaurant sur une banquette. Il y avait trop de monde et trop de bruit, alors je suis parti avec mon vélo à l’extérieur. Pourtant, le propriétaire m’avait dit que c’était un endroit sûr; il y avait juste une barrière en bois et de l’autre côté, c’était le désert. J’ai mis mon matelas à 3 mètres de mon vélo et je me suis allongé.
J’ai entendu du bruit, c’était trois gamins de 16-17 ans qui parlaient . J’ai vu un garçon qui a sauté la barrière, l’un d’eux s’était  approché de mon vélo pour le prendre, sans me voir car je dormais plus loin. Je l’ai engueulé, il a eu peur et est parti. Je suis resté éveillé, surveillant mon vélo, jusqu’à ce qu’ils s’éloignent pour de bon.
Il était déjà 2h du matin, avec le bruit de la cuisine, des camions et de la musique, j’ai fini par m’endormir jusqu’à six heures. Je me suis habillé rapidement, pris un café et des gâteaux à la station, puis j’ai repris la route de la soie. Elle était vide aujourd’hui, tout le monde faisait la fête . Les camions étrangers roulaient bizarrement et un camion russe s’est arrêté pour me demander si je voulais monter dans le camion, je lui ai répondu pas question . À une station d’essence, j’ai rencontré des Français qui m’ont posé plein de questions. J’ai pris une photo avec eux et ils m’ont dit qu’ils me suivraient sur les réseaux sociaux.
Quelqu’un m’a demandé comment je faisais pour résister à la chaleur. Je lui ai répondu que je m’entraînais pour l’enfer ????. Un jeune homme m’a offert une glace faite maison, pour la fête. J’ai demandé à tout le monde où je pouvais dormir et on m’a indiqué un endroit à 7 km. Après avoir tourné à droite, j’ai trouvé un village avec des magasins, un café, et un restaurant. Un homme a appelé la dame chez qui je devais dormir et m’a donné une chambre avec 6 lits. Il a fait marcher la climatisation, mais seul le vent en sortait. Les toilettes étaient dehors, au fond du jardin, mais je ne me suis pas plaint, c’était bien mieux que la veille. Mon vélo était dans la chambre avec moi.
Je suis sorti manger dans un restaurant où le propriétaire m’a accueilli dans la cuisine. Il m’a servi une soupe avec des légumes, des morceaux de viande, des pois chiches, et de la viande avec des frites, le tout avec un litre de thé. Je ne manquais de rien, c’était merveilleux. Le cerveau est bizarre, je pense avoir bu 7 litres d’eau, un coca et une autre boisson. Il faisait très chaud, les chiens souffraient aussi et dormaient .
Je suis allé faire une vidéo pour ma famille qui faisait la fête ; ça m’a fait du bien,j’attendais de voir le match de l’Italie qui a encaissé un but dès le début. La coupe d’Europe commençait, heureusement qu’il y a la radio pour rester à jour sur les sports. Je n’ai pas le temps de lire ou de regarder les réseaux sociaux, il faut profiter du sommeil pour récupérer.
Bonne fête à tous les Marocains !

 

Jour 131 : Beyneu - G’uzor - Ghazli 140 km

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma