Jour 162 : 80 km Aksu en Chine

162ème jour, 17 juin 2024 Casablanca - Pékin à vélo, sur les traces d'Ibn Battûta. 
80 km Aksu en Chine. 
Mon ami chinois Liu a mal dormi cette nuit ; il s'est fait piquer par des moustiques toute la nuit. Il a eu le malheur de laisser la fenêtre de sa chambre ouverte, en plus, il a eu mal au ventre. 
Nous sommes partis à 10h30 ce matin , il est resté tranquillement derrière moi. Finalement, nous avons fait plusieurs arrêts, il faisait 36°C. Heureusement, le paysage a changé : moins désertique, plus d'arbres, de champs et d'arbres fruitiers. Plus de civilisation : des grandes usines et de nombreux camions sur la route. Il y a aussi beaucoup de scooters, de femmes qui conduisent , d'autres femmes avec leurs enfants devant, des jeunes filles. 
Tous ces scooters sont électriques, les routes sont bien entretenues, sans un trou, comme de vrais billards, impeccables, pas de fissures, parfaites pour rouler tranquillement à vélo. La nourriture ne manque pas, on ne risque pas de mourir de faim; il y a toujours quelque chose à manger sur la route. Avec la chaleur, les fruits sont très sucrés. Nous avons trouvé un hôtel au centre-ville d’Aksu. Nous sommes allés chez un marchand de vélos; mon ami a acheté un couvre-siège car il a mal aux fesses. Il va rester  encore quelques jours avec moi. Je croyais qu'il allait s'arrêter, mais il m’accompagne encore un peu . Je vous souhaite de bonnes vacances si vous l’êtes 
Que la force soit avec vous.

 

Jour 162 : 80 km Aksu en Chine

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma