80ème journée 26 Avril Casablanca
Pékin
à vélo sur les traces d'Ibn Battuta.
Duzce - Gerede - 101 km, 1700 m de dénivelé.
J'ai dormi tôt pour être en forme afin d'attaquer aujourd'hui. C'est le chiffre 80, comme dans "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, écrit en 1872. Cela fait réfléchir car aujourd'hui il fallait que je gère les 50 premiers kilomètres, les plus durs. J'ai monté une côte de 960 mètres en mangeant des bananes et des dattes. J'ai géré ma journée avec le dénivelé de 1700 m. C'est le plus que j'ai fait depuis que j'ai quitté Casablanca, mais je vous rassure que je vais monter encore plus haut les montagnes du Palmyre, elles sont devant.
On dirait un film d'épouvante il fait gris, le temps ne passe pas vite sur la montagne à la fin de l'étape, froid et brouillard, et au moment où j'ai arrêté, j'avais mis 7h17 pour terminer les 101 km, belle journée d'effort.
l’hôtel où je suis , il n'y a pas de restaurant, ils sont très loin mais j'ai commandé un kebab avec 2 pommes
, et pour récupérer une bonne dose de sommeil réparateur pour attaquer demain avec la dame de fer, mon vélo. C’est une région montagneuse avec plein de surprises. Heureusement qu'il y a la radio, un peu de musique, un peu d'informations, et tic tac, tic tac, Pékin est encore loin.
A vélo, la montagne rend le voyage difficile, mais quelle satisfaction quand on termine la journée.