Jour 82 Liban : De Casa à la Mecque à vélo Karim MOSTA

Lundi journée de repos à Tasucu le bateau pour le Liban devait partir mardi j’ai reçu un appel que le bateau était annulé soit je partais dans un cargo le jour même à 22 h ou attendre le jeudi j’ai donc décidé de partir j’ai fait les sacoches rapidement.
 
Après l’embarquement j’ai beaucoup discuté avec les routiers  sur ma vie de sportif ils étaient de toutes nationalités puis j’ai été reçu par le capitaine dans sa cabine on m’a donné à mangé et à boire.
 
 j’ai décidé de dormir sur mon matelas, le bateau faisait énormément de bruit nous avons fait 27 heures de bateau 15 h initialement prévu, police militaire pour le contrôle sans aucun problème . Un très grand merci à mon ami libanais Mustapha Arnaout qui habite au Maroc fondateur de Ceo Art vert pour avoir organisé mon arrivée à Tripoli et demain à Beyrouth  j’ai reçu un très bon accueil, arrivé à l’hôtel à 23 heures manger et dormir la nuit va être courte.
 
Aujourd’hui  petite étape de 50 km jusqu’à la ville de Jbeil une très jolie ville touristique beaucoup de français je suis content d’être là c’est un pays que je voulais connaître, pas de problème pour circuler, quand j’arrête quelque part on me demande ma nationalité, certain ont du mal à croire que je viens du Maroc en vélo. 
Demain départ pour Beyrouth avec un passage à l’ambassade du Maroc.

Jour 82 Liban : De Casa à la Mecque à vélo Karim MOSTA

PARTENAIRES

2M
ESPACE RIVIERA
ELITE SOLUTIONS
MFM RADIO
ATLANTIC RADIO
KOUTOUBIA